Une nouvelle qui ne manque pas de sel...

Publié le par Nicolas

Après avoir préparé les tartelettes au caramel salé et au chocolat, je me suis retrouvé à cours de beurre ce week-end (cette recette n'est pas des plus diététiques). Je suis donc allé en chercher une plaquette en catastrophe dimanche.
Lundi matin, j'attaque la nouvelle plaquette et là, surprise, elle me semble bien fade. J'ai été eu, j'ai acheté du beurre doux! Un véritable drame pour le petit beurre nantais que je suis. Dans la précipitation, j'ai probablement été trompé par la couleur rouge du papier qui, si pour la marque paysan breton (mon dealer habituel) est synonyme de beurre salé, pour la marque leader price correspond au beurre doux.
Je m'excuse auprès de ma famille, des mes amis et de mes collègues si j'ai été désagréable ce jour là, mais la journée avait bien mal commencée: elle manquait de sel!
Vu que je ne vais pas la jeter et qu'il va bien falloir la consommer,
ma période "schtroumph grognon" pourrait bien se prolonger...

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Question de goût, simplement ! <br /> C'est comme le gateau breton aux pruneaux. Mais qui a eu l'idée de rajouter des pruneaux dans un si bon gateau ??<br />  
Répondre
R
Mais pourquoi veux tu enlever le sel? C'est fade sinon!
Répondre
R
Vous avez du beurre ? Vous avez du sel ?<br /> Et ben avec le beurre vous tartinez et puis vous mettez du sel dessus. Ca vous fait une tartine au beurre salé !!<br /> Alors qu'au p'tit déj quand on te propose que du beurre salé, comment tu fais pour enlever le sel ??
Répondre