salut cocotte!

Publié le par Nicolas

Juste un petit article sur une acquisition récente qui fait me fait bien plaisir et qui m'a également fait sourire:

Une cocotte minute! Mais attention, pas n'importe qu'elle cocotte minute, c'est une Lagostina! La rolls des cocottes minute pour la ménagère des années 1970! Non, non je ne cherche pas à tenir des propos machos. Si j'emploi ce terme, c'est parce qu'il apparaît dans le charmant petit guide de conseils et de recettes édité en 1970 et qui n' a toujours pas évolué, au contraire des mentalités... On y trouve notamment le point de vue du mari en parallèle des conseils de femmes ayant achetées une cocotte. Petits morceaux choisis:

"Après avoir interrogé les femmes, interrogez donc aussi les maris.Ils vous diront que les menus sont beaucoup plus variés chez eux depuis depuis que l'usage de l'autocuiseur y est introduit. Leurs femme s sont revenues à des préparations qu'elles avaient abandonnées par manque de temps. Elles n'hésitent plus à acheter quantité de légumes différents puisqu'ils cuisent aussi vite que les éternelles pommes de terre. Quant aux maris dont les femmes travaillent (un comble NDLR), ils sortent enfin de la période beefsteak, jambon, nouilles, salalde!"

Pour la petite anecdote, ma mère à la même cocotte depuis 20 ans et elle a bien exactement le même petit livret.

En tout cas, à moi les soupes, pot au feu et autres navarins...

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article