Un couple charmant à Paris!

Publié le par Nicolas

Voici le petit récit d'un week-end parisien en compagnie de la princesse charmante (Isa) et du bel homme au bois dormant (Nat).
Je les avaient quittés il y a deux mois dans le faste de leur cérémonie de mariage en leur fief de Montjean. A cette occasion, une mission me fut confiée : les jeunes mariés je devais inviter à festoyer.

C'est donc en ce week-end de la fin du mois de juin, que les châtelins quittèrent leur terre, pour rejoindre le centre du royaume de France : Paris.

Pour ce week-end princier, la cour parisienne a essayé de se réunir : les enchanteurs attitrés (Hélène et Gigi), la princesse charmante cadette (Anne Laure) et le bouffon du roi (moi). Hélas, la jeune garde était également attendue (Clara and Co) mais en contre temps en périphérie les a retenus.
Nous commençames pour nous sustenter autour d'un petit panier, sur les pelouses du parc des buttes chaumont, là où le soleil ne manqua pas de rayonner.

Par la suite, la quête du Saint Vélib' fut lancée. Hélas, point de fidèles destryés nous ne réussirent à trouver. Nous avons donc renoncé à nous balader pour la jeune garde aller visiter. Arrivés en terre d'exil bretonne (le 14 ème), l'accueil fut tout simplement ... charmant. Clara la petite malicieuse, ne manqua pas de faire honneur à sa tata.

Pour poursuivre sur un rythme toujours princier, le bouffon du roi avait choisi de proposer un concert à l'opéra Garnier. Nos oreilles ont alors pu profiter de notes festives, jazzy, joyeuses de l'époque rennaissance aux musiques du siècle passé. Quant à nos yeux, voyez ce qu'ils ont pu admirer :

   

Pour finir la soirée, en terre dyonisienne nous nous sommes retirés. J'ai finit par découvrir que si un Roger Federer sommeil en notre prince au bois dormant, un Mohamed Ali se cache en notre princesse charmante... Ah la Wii, vu le résultat du match de boxe et la trempe qu'à pris Nat, j'ai de fortes présomptions sur le port de la culotte dans la maison Riess!


La journée du lendemain a été placée sous le signe du Vélib', puisque cette fois ci la quête a portée ces fruits.


Fait d'importance, le couple princier ne pouvait manquer une étape au palais du Louvre. Non, non la foule que vous voyez n'est pas là pour les acclamer, mais plutôt pour admirer une autre célébrité : la joconde.



Ce long week-end c'est finalement terminé autour d'une verre, place du marché Sainte Catherine, dans la quiétude de ce petit quartier parisien.


Publié dans Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article